Poussette et siège auto, les critères à prendre en compte pour bien choisir

Poussette et siège auto, les critères à prendre en compte pour bien choisir

Parmi les articles pour enfants les plus indispensables, nous avons bien sûr la poussette et le siège auto. Avec ces deux objets pratiques, vous pouvez emmener votre enfant en toute sécurité et partout où vous allez. Si vous vous déplacez souvent en voiture, le siège auto est votre allié fidèle. Si par contre, vous avez l’habitude de marcher à pieds, la poussette est idéale pour vos déplacements. Toutefois, il y a plusieurs critères à considérer pour bien choisir le siège auto et la poussette adaptée à votre bébé. On vous dit tout dans cet article.

Choisir votre poussette et siège auto selon la taille et le poids de votre enfant

Pour garantir la sécurité et le confort de votre enfant, il est nécessaire de considérer sa taille ainsi que son poids lorsque vous choisissez un siège auto et une poussette. Pour les sièges auto particulièrement, il est important de savoir que des règlementations sont prévues pour regrouper les sièges selon la taille et le poids de l’enfant. Vous devez alors vous assurer que le siège auto que vous prenez est bien adapté à la morphologie de votre enfant. De même, la poussette doit également correspondre à la taille et au poids de votre enfant pour qu’il s’y sente parfaitement à l’aise. La poussette est en effet un élément indispensable pour vos promenades avec bébé dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans plus ou moins. Avec la poussette Doona, vous avez la possibilité de trouver un modèle tout à fait adapté à votre enfant. Le modèle idéal dépend surtout de l’âge de votre enfant. Par exemple, une poussette à 4 roues, qu’elle soit en version duo ou trio sera parfaite pour un enfant de sa naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Et les poussettes-cannes sont plutôt des modèles 2ème âge idéales pour les enfants de 6 mois à 4 ans.

Optez pour des articles de qualité

Il est possible que vous soyez tenté par des modèles de sièges auto et de poussettes d’occasion, car vous vous dites peut-être que votre enfant les utilisera durant une courte période. Toutefois, sachez que pour assurer un confort optimal et une sécurité à vos enfants, il est préférable d’opter pour des articles neufs et de bonne qualité. En effet, il est évident que pour des produits destinés à nos petits, il est bien normal qu’on choisisse les meilleurs. De plus, la qualité est également un critère qui garantira la durabilité de la poussette et du siège auto. Avec les poussettes et sièges auto Doona, vous avez la garantie de la fiabilité et de la qualité des produits. Par exemple, pour les sièges auto, vous pouvez vous fier à l’homologation pour vous assurer de la qualité du produit. Un produit homologué est conforme aux normes imposées dans le domaine. Généralement, le signe pour l’homologation est la lettre E suivie d’un chiffre dans un cercle. Cela signifie que le produit est alors accepté par la France, mais aussi par d’autres pays membres de l’Union européenne.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire