Pourquoi porter des bas de contention pendant la grossesse ?

Pourquoi porter des bas de contention pendant la grossesse ?

Accessoires préconisés par les médecins pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse, les bas et collants de contention permettent de pallier le mauvais retour du sang dans les veines. Outre les cas de problèmes circulatoires chroniques, le port de bas de contention est également recommandé pour les femmes enceintes. Nous vous donnons ici des conseils pour les choisir.

Des bas et collants de contention pour lutter contre les troubles de la circulation sanguine

Avec un risque de phlébite 4 à 5 fois plus élevé pour les femmes enceintes, le port de bas ou collants de contention leur est vivement recommandé.

Pour bien choisir vos bas de contention pendant votre grossesse, il importe de prendre en considération divers facteurs tels que votre âge et votre poids. Si vous êtes sujette aux troubles de la circulation sanguine, demandez conseil à votre médecin afin de prévenir tout risque de thrombose veineuse.

Enfin, l’utilisation de collants de contention est recommandée à partir du troisième mois de votre grossesse, et ce jusqu’à au moins six semaines après avoir donné naissance à votre enfant.

Portez vos collants de contention au moins 6 semaines après votre accouchement pour prévenir la douleur

La grossesse est un facteur propice au développement de troubles de la circulation sanguine. Elle peut provoquer varices, œdèmes ou thromboses, il est donc conseillé de recourir à des accessoires de contention durant cette période. En effet, le port de chaussettes, collants ou bas de contention est recommandé par le corps médical pour favoriser le retour du sang dans les veines et prévenir ainsi les maladies sanguines.

Enfin, notez que, avec une ordonnance, les collants de contention sont remboursés à hauteur de 65% par l’Assurance Maladie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire