Plume : histoires à compléter au gré de la plume de votre enfant

Plume : histoires à compléter au gré de la plume de votre enfant

Plume-App s’adresse aux enfants âgés de 8 à 11 ans. Plume leur propose de recevoir tous les jours, ou au gré de leurs envies, le chapitre d’un conte. Pour que le récit progresse, l’enfant doit en rédiger la suite.

Plume : mode d’emploi

Créer un compte

Il vous suffit de procéder à la création d’un compte avec le profil de votre (vos) enfant(s). Plume vous conseille alors un univers où se cachent plusieurs histoires.

Recharger le compte

Il est possible d’acquérir autant de Plumes que votre enfant le désire. Une Plume permet d’accéder à une histoire et à sa correction. Votre enfant est le seul décideur.

Lire, écrire, grandir

Votre enfant reçoit tous les jours un nouveau chapitre de l’histoire. Il lui revient ensuite d’écrire la suite afin d obtenir une histoire personnalisée et corrigée.

Avantages de Plume

Les histoires sont brèves. Elles comportent 7 chapitres composés de 2 ou 3 lignes, en général.

  • Votre enfant est orienté grâce à des supports écrits destinés à l’aider.
  • L’écrivain en herbe est mis en valeur à l’issue de ses écrits.
  • Ses écrits sont corrigés afin qu’il s’améliore.
  • Les rédactions de votre enfant peuvent être imprimés et partagées avec la famille, les amis et les connaissances.

Univers de Plume

  • La chaumière perdue :Cette maisonnette cache de multiples surprises ! Qui sont donc ses mystérieux occupants : fées, sorcières, ogres ?
  • La forêt enchantée : Au pied d’un arbre, l’enfant croisera magiciens, animaux déguisés et même le célèbre Père-Noël ! Ils ont besoin de son aide…
  • L’île mystérieuse : Un bateau volant emmène votre chérubin et le dépose sur une île mystérieuse où règnent singes, rois amoureux, elfes, pirates…

Plume fournit à votre enfant les armes pour assimiler la langue de Molière. Plume leur permet de faire d’énormes progrès en écriture et en orthographe et de maîtriser l’ordinateur. Prendre la plume pour terminer une histoire aiguise l’imaginaire de votre enfant.

Envie de tester ? Rendez vous sur https://www.plume-app.co/

Partagez cet article !

Laisser un commentaire