Comment organiser une fête d’anniversaire surprise ?

Comment organiser une fête d’anniversaire surprise ?

Pour faire plaisir à un adulte comme à un enfant, la fête d’anniversaire est idéale. Elle permet d’organiser un moment festif et plein de surprises. Toutefois pour que la fête soit réussie, il existe quelques astuces ! Bien entendu attention à bien conserver le secret et à briefer les invités. Certaines personnes ont tendance à faire des bourdes et à ébruiter la surprise. Or pour un anniversaire réussi, le secret doit être conservé jusqu’au jour J et pour surprendre la personne dont c’est l’anniversaire, rien de mieux que des invités déguisés qui surgissent de la pièce lorsque la personne rentre chez elle.

Comment bien organiser une fête d’anniversaire

Pour commencer, il convient de trouver un créneau rassemblant un maximum d’invités ! C’est le moment de consulter en douce le carnet d’adresses de la personne fêtant son anniversaire et de ne faire l’impasse sur personne ! Proposez toujours plusieurs dates afin de sélectionner le créneau qui conviendra au plus de personnes possibles. Ensuite c’est le moment de prévoir de quoi se restaurer avec par exemple une machine à barbe à papa ou à pop corn. Selon l’âge des invités, vous prévoirez des cocktails avec ou sans alcool. Vous pouvez louer une salle ou faire appel à un traiteur afin de vous décharger de ces obligations. Tout dépend du budget disponible pour cet événement. Enfin pour le cadeau, une cagnotte peut être ouverte afin de faire un beau présent à la personne qui fête son année de plus ! Pour les plus petits, n’oubliez pas non plus les animations amusantes avec la pêche aux canards, le clown réalisant des chiens en ballons ou l’atelier de maquillage. Certains professionnels peuvent aussi se déplacer pour organiser des animations.

Opter pour une fête déguisée

Il serait dommage de ne pas craquer pour une fête déguisée ! Il est possible de trouver un déguisement pas cher pour enfant ou adulte ou de le faire soi-même. Ainsi pour les amoureux du livre ou du film Gatsby le Magnifique, la thématique Charleston est parfaite ! Plumes, paillettes, franges, costumes rayés seront au programme pour une fête d’anniversaire haute en couleur. Un thème comme « les supers héros » peut aussi être suivi avec des déguisements comme Batman, Superman, Wolverine… Les enfants craqueront aussi sur les déguisements d’animaux ou de personnages de Disney à l’image de Blanche neige, Cendrillon, la petite sirène Ariel, la Belle. Enfin vous pouvez corser la fête en demandant à ce que les déguisements commencent tous par la même lettre ! Si la lettre « S » sort, c’est le moment de se déguiser en Sirène, Sœur, Soubrette, Superman, Simpson, Scoobydoo.

Organisez enfin une fête d’anniversaire à la hauteur de la personne concernée !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire