Comment organiser la fête d’anniversaire de son enfant avec un petit budget

Comment organiser la fête d’anniversaire de son enfant avec un petit budget

Tous les parents ont envie de faire de l’anniversaire de leur enfant un jour inoubliable. Cependant, il n’est pas forcément possible financièrement d’aller passer le week-end dans le plus grand parc d’attraction du pays… Rassurez-vous : les enfants n’ont pas besoin que vous ayez un gros budget pour organiser leur anniversaire. Avec un peu d’astuce et quelques bonnes idées, faites de cette journée un moment exceptionnel à peu de frais !

Gâteau, bonbons et boissons : les indispensables

Pour réaliser des économies, la règle d’or est de faire un maximum de choses soi-même. Il existe une multitude de sites de recettes sur lesquels vous pourrez trouver des idées de gâteaux d’anniversaire inratables et personnalisés. Quant aux bonbons, vous pouvez également en fabriquer certains ; pour le reste, achetez en grosse quantité, cela revient moins cher. Pensez aussi aux glaces maison, simplissimes à réaliser et très peu onéreuses. Côté boissons, misez sur les sirops : deux ou trois parfums différents pour satisfaire tous les goûts vous coûteront moins cher que leur équivalent en soda américain !

Activités : des possibilités innombrables

Selon l’âge de votre enfant, les idées varient. Mais certaines « valeurs sûres » demeurent :

  • chasse au trésor (dans le jardin ou la maison)
  • pêche à la ligne (avec des petits lots à gagner)
  • activités manuelles diverses (peinture, coloriage, piñata, fabrication d’objets divers que les enfants ramènent ensuite chez eux…)
  • chaise musicale (avec les derniers titres à la mode, cela va de soi)
  • jeux de société
  • déguisement et maquillage
  • etc.

Le petit plus pour les copains : un cadeau à rapporter à la maison

Lorsque vous organisez une chasse au trésor ou une pêche à la ligne, il vous faut prévoir des lots que les enfants gagneront. Pour ne pas vous ruiner, vous pouvez trouver sur internet des petits jouets de kermesse pas cher. Vous pouvez y ajouter quelques bonbons, un ou deux ballons… et le tour est joué ! Il est inutile de vous casser la tête dans le choix d’objets trop personnalisés : le cas échéant, les enfants échangeront entre eux les jouets qu’ils ont gagnés s’ils ne leur conviennent pas.

Avec quelques ballons pour la déco, un peu de musique et beaucoup de bonne humeur, vous pourrez offrir à votre chère tête blonde l’anniversaire de ses rêves sans vous ruiner !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire