Quel est le meilleur look pour ma morphologie ?

Quel est le meilleur look pour ma morphologie ?

HOVAX8… Vous savez ce que c’est ? Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle crème anticernes. C’est l’ensemble des déclinaisons des morphologies féminines. Vous pouvez ainsi avoir une silhouette en H, en O, en V… Maintenant que vous avez compris le principe, voyons quels vêtements vous iront le mieux selon votre morphologie …

Le look H

La femme H a les hanches, la taille et les épaules alignées. Ses hauts seront droits, fluides et féminins. Elle privilégiera les jupes qui lui redessinent de jolies formes, les pantalons taille basse, le tout dans des couleurs claires. Pour les robes, elle préférera celles qui promeuvent sa silhouette fine et élancée : robes décolletées, trapèze ou empire en délaissant les robes trop moulantes, cintrées ou évasées en bas. Retrouvez de nombreux modèles sur Degriffstock.

Le look O

Pulpeuse, la femme O est à son avantage dans des pantalons ou des jupes de coupe droite et de couleur sombre qui mettent ses courbes en valeur. La ceinture de couleur est bienvenue pour rehausser l’ensemble. Les hauts de madame O sont en matière fluide, ils épousent les formes, avec un col en U ou carré. Les robes sont idéales pour elle surtout les plus fluides, et les décolletées ceinturées sous la poitrine, plutôt de couleur sombre. La femme O doit toujours éviter les vêtements amples.

Le look V

L’allure et la prestance de la femme V la destinent aux robes fendues, évasées, asymétriques qui sont ses meilleures copines. Pour ce qui est des bas, la femme V peut tout oser en préférant toujours ce qui aimante le regard vers ses gambettes. Quant aux tops, cette femme sportive préférera les formes droites et les matières fluides. Elle féminisera le haut de son corps avec des chemisiers, des tuniques, des blouses et tout ce qui peut minimiser sa carrure.

Le look A

Ses épaules plus étroites que les hanches prédisposent la femme A aux robes de forme évasée, décolletées, avec des emmanchures à volants ou des bretelles fines. Ses pantalons auront de préférence une coupe droite et une taille haute. Quant à ses hauts, elle choisira tous ceux qui étoffent ses épaules et son buste en privilégiant les couleurs et les imprimés. Côté manteaux, elle sélectionnera ceux à grand col, les blousons capuche ou encore les vestes à épaulettes pour restructurer sa silhouette.

Le look X

Aussi dite « du sablier », la silhouette X présente une taille fine et des épaules alignées aux hanches. Pour cette morphologie, les bas à recommander ont la taille haute. Et les hauts sont des chemisiers cintrés, des bustiers, des cache-cœurs ou des tee-shirts ajustés. Les vêtements ajustés sont d’ailleurs parfaits pour madame, surtout avec des cols en V. Quant aux manteaux, elle préférera les formes ceinturées et cintrées.

Le look 8

Comme la silhouette X mais avec plus de formes, la plantureuse morphologie 8 se plait dans des robes cintrées en matière fluide, accessoirisées d’une large ceinture pour souligner la taille. Même coup de cœur pour les robe cache-cœur et celles forme patineuse, pour les fines bretelles et les décolletés en V. Les tops suivront aussi la même voie : ajustés et près du corps en matière fluide. Les jupes auront des coupes trapèze et les pantalons des coupes droites.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire