Le couffin pour bébé : un couchage aux nombreux avantages !

Le couffin pour bébé : un couchage aux nombreux avantages !

Parfois délaissé au profit de son alternative, le berceau, le couffin n’en comporte pas moins de nombreux avantages ! Utilisable durant les premiers mois du nourrisson avant son couchage dans un lit à barreaux, il est en effet pratique, sécurisant, confortable et déstressant. Zoom sur tous les points forts de ce produit idéal pour les bébés…

Facilement transportable

Contrairement au berceau, le couffin est transportable. Un avantage de taille dû à son poids plume, aux alentours de 1 kg. Grâce à ses deux anses, on peut ainsi déplacer facilement le bébé d’une pièce à l’autre, dans la voiture, dans la rue, au parc, ou dans tout autre lieu situé à l’extérieur comme à l’intérieur. Le couffin permet de transporter un enfant pesant jusqu’à 9 kg.

Ultra-confortable

Lorsqu’il est doté d’un matelas de qualité, le couffin offre un confort exceptionnel au nourrisson. Ceci lui permet de bénéficier d’un sommeil optimal et régénérant, besoin physiologique essentiel chez l’enfant en bas âge (un nouveau-né dormant de 15 à 20 heures par jour). Qu’il soit en palme, en osier ou même en plastique, le « nid douillet » du couffin permet également un meilleur développement osseux du bébé.

Déstressant

Avant sa naissance, un bébé évolue durant plusieurs mois dans le ventre de sa mère. Un environnement chaud, doux et étroit qu’imite à sa manière le couffin. Il s’agit là d’un point essentiel puisque l’enfant va s’y sentir relaxé, d’où également une diminution du stress de ses parents. Le fait de dormir dans le même couffin, peu importe le lieu où il se trouve (les enfants en bas âge ayant souvent beaucoup de mal à s’endormir dans une literie inconnue), est aussi une grande source d’apaisement pour le nourrisson.

Sécurisant

À partir du moment où il répond à la certification en vigueur (NF EN 1466), le couffin offre une sécurité optimale pour le bébé. Véritable cocon protecteur, il permet au bébé de se reposer n’importe où, sans risque de chute, de renversement ou d’étouffement. Certains modèles sont même équipés d’une moustiquaire empêchant les insectes de piquer l’enfant et de pénétrer dans le couffin. Pratique, si vous emmenez bébé faire une petite promenade à l’extérieur !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire