Bébé arrive bientôt : comment s’organiser pour le faire garder ?

Bébé arrive bientôt : comment s’organiser pour le faire garder ?

Vous êtes enceinte et vous vous posez déjà la question sur le mode de garde à adopter pour votre petit lorsque vous reprendrez le travail. Ne paniquez pas, les possibilités sont nombreuses. Il convient toutefois de prendre vos dispositions suffisamment tôt pour avoir l’assurance de pouvoir faire garder votre enfant le moment venu. Suivez ces quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Se préparer à l’avance

La meilleure solution est de trouver la nounou qui gardera votre enfant bien avant sa naissance. Si vous optez pour les crèches, vous devez vous inscrire le plus tôt possible pour être sure que votre bébé y aura sa place. Il est conseillé de contacter le prestataire envisagé dès le 6e mois de grossesse. Cela évite la panique au dernier moment. À vous toutefois de voir le moment propice en fonction de votre situation.
Choisir une nounou, identifier les meilleures candidates

L’art de garder un enfant ou un nouveau-né n’est pas donné à tout le monde. C’est une mission délicate que vous devez confier à une personne d’expérience. Le site https://www.sos-nounou.com/ est justement une plateforme dédiée aux parents à la recherche de service de garde d’enfant. Le profil de chaque prétendante est minutieusement étudié pour garantir ses compétences. Toutefois, il est important d’identifier celle qui correspond bien à vos critères, car les exigences de chaque famille sont différentes.

Rencontrer la personne

Les informations sur les sites spécialisés sont précieuses, mais vous ne devez pas exclure une première rencontre avec la personne. Cela vous permettra d’évaluer ses véritables motivations et son vrai caractère. En tant que parent, vous saurez quelle nounou à domicile ou auxiliaire parentale conviendra le mieux à la personnalité de votre enfant. Ainsi il est toujours recommandé de prévoir une entrevue en face à face, car les premières impressions ne trompent pas. Étant bien informée et bien préparée, vous serez certaine d’engager la bonne personne.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire